de la comptabilité...

transmission d'entreprise

A l’occasion d’un diagnostic d’entreprise ou au terme d’une réflexion menée en interne, se pose parfois la question d’une transmission partielle ou totale de l’entreprise.

Les circonstances qui conduisent à pareille décision peuvent être multiples : restructuration et redéploiement stratégique, recherche d’un partenaire technique ou commercial à même d’assurer le financement de la croissance ou planification successorale au sein d’une structure familiale.

Une transmission d’entreprise est un processus qui prend du temps. Il se construit et se planifie avec soin car de l’intention à la finalisation, une série d’étapes doivent être envisagées : l’analyse des motivations des intervenants, l’élaboration d’un dossier de présentation intégrant une dimension historique et prévisionnelle, la valorisation de l’entreprise, le montage juridique et fiscal de l’opération, l’accompagnement du chef d’entreprise dans les différentes phases de négociation, la recherche de solutions financières pour assurer le financement de l’opération.

Nous disposons d’une expérience concrète en recherche de partenaires financiers et dans le cadre de transmissions d’entreprises partielles ou complètes. Nous sommes agréés par la Région Wallonne permettant de la sorte à l’entreprise de voir notre intervention subsidiée sous certaines conditions. Nous n’hésitons pas à travailler en partenariat avec notaires et avocats d’affaires pour assurer un conseil complet et de qualité.

Une transmission
d’entreprise réussie

...ŕ l'accompagnement en gestion